Le 1er étage

En montant au 1 étage, sur le mur de l'escalier, se trouver des affiches, des photos anciennes et des photos des bateaux de mon père (bientôt sur mes ancêtres).

Le palier est aménagé en coin de repos avec vue sur la cour (ici la température est toujours bonne car la chaleur monte).

2 chaises et table sur le palier

A gauche, la grande chambre (25 m²) en meubles bretons.

Attention, il y a une marche, le plancher de cette chambre est plus bas car les poutres sont plus anciennes et sont fixées directement dans le mur.

meuble breton de chambre

Le lit est un 140x190, avec couvertures et même une couette, les draps pour les 2 chambres ne sont pas fournis mais peuvent être loués pour 9 €/lit (tarif pressing).

La chambre comprend une armoire et une penderie pour mettre toutes vos affaires.

Madame pourra profiter de la grande glace.

Le  lit bébé peut être mis dans l'autre chambre ( merci de le remettre en place pour votre départ car Sarah ne pourra le remettre seule).

La fenêtre donne sur la cour plein Sud et comme pas de passage, le calme entraine parfois la grasse matinée dans ce lit douillé.

 

A droite, la petite chambre (15 m²) également en meubles bretons.

Elle est en forme de L (le reste du L est un placard pour nos réserves).

Les 2 lits de 90X190 sont dans les 2 coins, idéal si vous avez garçon et fille ( chacun aura son petit espace privé) mais peuvent aussi être mis l'un à côté de l'autre si couple.

lit de la petite chambre

Ici la chambre comprend une armoire et une bonnetière.

La fenêtre donne aussi sur la cour et le velux ( au printemps je dois mettre un occultant) sur le derrière de la maison (champ cultivé : maïs, blés.. suivant les années).